Historique

A propos

Trois ans après l'appel lancé dans La Dépêche par  le chef Peter Nowfèl pour créer le grand Choeur de Figeac et ce, avec un grand succès, et à la suite de l'arrêt du choeur "La Douce Voix", petit ensemble vocal dirigé par le chef allemand Thomas Aumuller, qui laissait une place vide à combler,  est né en septembre 2017, à la demande d'une choriste, le petit ensemble polyphonique FigeacVoix.

Le choeur à sa création

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Le Choeur  en concert à l'Auditorium de Figeac en 2019, accompagné par Camérata, le petit ensemble créé par Peter Nowfèl avec une dizaine de membres de l'Harmonie et qui accompagne aussi le Choeur de Figeac.

Nos Voix sont françaises, anglaises, écossaises, irlandaises, hollandaises...bref, européennes, et notre langue préférée est la musique, le pays sans frontières!

A la rentrée 2019, le pupitre des basses s'étant enrichi de deux nouveaux talents, le groupe était désormais au complet avec 17 choristes (4 alti, 4 soprani, 3 ténors, 3 barytons et 3 basses).

Répétitions

Elles ont lieu chaque lundi soir de 19h30 à 21 h dans la salle Marie-Laborde, une des salles associatives mises à disposition par la Ville de Figeac dans l'ancien CES, près de l'Eglise du Puy.

Nos supports graphiques

* Le logo

​*Les affiches

Nos signes distinctifs 

Tenue noire et accessoires violets

Les dimanches de stages

En plus des répétitions hebdomadaires, nous nous retrouvons pour des journées de travail plus intensif, en général à l'approche d'un concert. Cela nous permet de vivre ensemble des moments d'échanges plus longs et de partage convivial qui nous aident à mieux nous connaître. Cela ne peut être qu'enrichissant pour le choeur d'y apporter...plus de coeur. Et cela nous permet de déguster de succulents desserts: ah, le gâteau aux carottes de Rita! Ah, la mousse au chocolat d'Edwige! ....et le reste... La musique partagée en devient aussi plus savoureuse!

Premier stage chez Marion janvier 2018

Merci à notre alto

Me

Fonctionnement

Nous sommes une association loi 1901 gérée par un Bureau de 3 membres, renouvelable chaque année.

Après l'AG du 14 octobre 2019, l'équipe renouvelée pour un tiers est la suivante:

- Président: Lawrence Lumsden

- Trésorière: Chantal Roussel

- Secrétaire: Michel Camiade

Siège social: Mairie - 8, rue de Colomb - 46100 Figeac

Notre fonctionnement se veut souple et informel, et beaucoup de décisions à prendre par le Bureau font l'objet de discussion au cours d'échanges avec le directeur musical et tous les autres membres avant ou après les répétitions.

Financement: le choix a été fait de la participation libre du public aux concerts. Cependant, les cotisations de 17 choristes, les quelques concerts d'un choeur encore jeune et la subvention départementale bienvenue ne suffisent pas à couvrir nos frais de fonctionnement et il nous a paru nécessaire de trouver des sources de financement supplémentaires:

- appel au sponsoring auprès des commerçants, artisans et entreprises du Figeacois avec, en échange, la présence de leurs logos sur nos supports publicitaires.

- appel au financement participatif via internet, comme cela se pratique dans beaucoup d'associations, pour un soutien par les amateurs de notre pratique musicale. Le choix s'est porté sur le site HelloAsso.

Pour plus de détails, rendez-vous à la page NOUS SOUTENIR

Le kiosque à musique de Figeac
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now